Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) désintoxique et fortifie le corps :
Les manipulations du Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) aident les patients à soulager leur corps de la stagnation en excès, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang (massage du ventre) fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.
Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) restructure :
Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité.
Le massage du ventre travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux.
Le massage du ventre est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du cou, des épaules, des pieds, des jambes, du pelvis, du dos ( lombalgies et sciatique ). Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels.
Le massage du ventre aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle :
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif. Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi. Le massage du ventre peut en outre atténuer ou faire d’emblée disparaitre l’anxiété, l’angoisse et les états dépressifs.
La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger.
Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) amène à mieux se connaître :
Le massage du ventre amène à une meilleure intimité avec soi-même. Il permet également de développer son intelligence et son ressenti intérieur, par la connexion qu’il crée avec le« deuxième cerveau » (cerveau du ventre ou cerveau entérique).
Le massage du ventre améliore le processus de digestion des émotions. Le massage du ventre nous aide ainsi à extraire de nos expériences, y compris les plus difficiles, ce qui peut nous être bénéfique et nous nourrir, et à l’inverse à éliminer le nocif et l’inutile.
Quel super podcast !!!
J’ai enfin pu l’écouter et je dis BRAVO !!!
Abonné aussi à l’instagram de Pierre Meunier qui est tellement enrichissant, je découvre le massage Chi Nei Tsang sur son compte il y a peu de temps.
Et là un approfondissement.
Une piste de plus pour retrouver une « bonne santé » et ce n’est pas négligeable !
Je trouve ça hyper intéressant d’avoir deux naturopathes et des avis qui se rejoignent.
Et de le faire sous forme d’interview donne une clarté réelle.
» C’est là où on s’y attend le moins qu’on trouve la réponse » tellement d’accord avec toi Marina.
Merci pour tout, une fois de plus et merci à Pierre Meunier.
Super duo !!!
Merci infiniment Carine pour cet enthousiasme et ce message qui me touche beaucoup ????????????
Tous les deux vos paroles font échos à ce que ma petite voix interne me susurre. Je vais continuer à écouter et chercher un praticien
Merci pour tout…
J’en suis ravie dans ce cas ☺️