Candidose : mon chemin vers la guérison (2)

Edit du 26 décembre 2020 : Mon expérience et mon avis sur la candidose ont énormément évolué depuis que j’ai écrit cet article en juillet 2017. Si je le laisse encore sur le blog, c’est pour que vous puissiez voir toutes les étapes par lesquelles je suis passée, aussi bien physiquement que mentalement, mais aujourd’hui […]

18 juillet 2017

Hello

Je suis Marina,

Je suis Naturopathe et Conseillère en Nutrition certifiée, spécialisée en alimentation bienveillante (saine, simple et savoureuse), ainsi qu'en troubles digestifs et psychiques 🧠

Ma mission est de t'aider à être en pleine forme physiquement et mentalement pour que tu puisses vivre pleinement la vie que tu souhaites 🤩

À ta pleine santé !

Le Podcast

Je t'accompagne vers une alimentation bienveillante envers ton corps et ton mental tout en te donnant les clés pour une santé optimale !


Découvrir le podcast →

Ton guide offert

L’indispensable pour manger sainement mais gourmand : 3 astuces simples à appliquer dès maintenant + revisites saines, rapide & savoureuse de 12 recettes classiques !

télécharger  →

Partager cet article :

  1. Fatiha dit :

    Merci pour cette article tres intéressant
    Je te souhaite de guerir très rapidement ç est pas facile Comme epreuve
    En tout cas tu as l air sur la bonne voie
    Bisous

  2. Miss dit :

    C’est une grande lueure d’espoir. Ça va certainement aller de mieux en mieux maintenant que la porte de la guérison est entrouverte.

    C’est certain que tu n’es pas passée par ce chemin difficile pour rien car le hasard n’existe pas. Peut être que plus tard, tu comprendra pourquoi.

    Je te souhaite une prompte et complète guérison.

  3. Coucou,

    Ton expérience est hyper intéressante, comme toi j’ai essayé plein de trucs et rien ne marche. J’ai justement emprunté un livre sur le régime FODMAPs à la bilbiothèque, j’ai bien envie de tester (dès que mes compulsions boulimiques se calmeront…) ! Du coup s’il y a un problème de métaux lourds, ne faut-il pas se détoxifier (charbon activé par exemple ?) ? Bref, continue de nous tenir au courant, je pense que tu pourrais aider beaucoup de monde !

    A bientôt,

    Anaïs

    • Marina dit :

      Coucou ! Alors oui bien-sûr il faudra détoxiquer mais cette étape ne viendra que tout à la fin car c’est un processus très dangereux et pas simple la chélation de métaux lourds. Le charbon activé ne va pas déloger les métaux lourds qui sont déjà dans le sang, les tissus etc… Il permet de détoxifier la sphère digestive uniquement =)

  4. Umm abdillah dit :

    As Salam aleiki marina j’ai lu ton article que je trouve très intéressant moi aussi je traverse une période difficile avec mes intestins et mon colon bon il faut dire que je suis enceinte donc ça empire le truc mais déjà avant je ressentais des coups de poignard et on m’a expliqué que çetait du au colon.. Je me demande de quoi ça peut bien venir car c’est récent. Il faut dire que j’ai vécu 2ans en Égypte et c’est un pays très sale ou j’avais toujours mal au ventre…Je sais pas si c’est là-bas que j’ai abîmé mes intestins mais j’aimerais bien quelque chose pour faire du bien à mes intestins et compatible avec la grossesse parce que des détox pomme pendant 3jours c’est pas possible lol. Je me sens vraiment lourde j’ai tout le temps la diarrhée quasiment malgré mes compléments en fer. Je prend du psyllium aussi ça m’avait fait du bien mais j’ai l’impression que ça suffit plus. Baraka Allahu fiki

Billet vers la Pleine Santé

Chaque 1er vendredi du mois, je t’embarque avec moi dans une nouvelle étape vers ta Pleine Santé 🍃