Hello, aujourd’hui je vous retrouve avec un épisode très particulier, car il n’était pas prévu du tout. Je n’ai pas préparé de notes ou de script, je vous ai simplement parlé avec mon coeur, sans filtre, en toute transparence pour vous raconter un peu mon histoire et surtout les leçons que j’ai tiré de mon […]
17 août 2021
Hello
moi c'est Marina !
Naturopathe décomplexée et Conseillère en nutrition spécialisée dans la connexion :
"cerveau-ventre" 🔃
Je t'aide à te sentir bien dans ta tête, dans ton ventre et dans ton assiette, grâce à un système nerveux régulé, un microbiote équilibré et une alimentation optimisée (sans interdit ni éviction) 🕺
Si tu le souhaites, voici une vidéo pour mieux me connaître !
À votre pleine santé !
Le Podcast
Le podcast décomplexé sur la santé et la nutrition, qui t'aide à te sentir bien dans ton corps, dans ta tête et dans ton assiette 🧡
Découvrir le podcast →
Tes cadeaux !
😋 L’indispensable pour manger sainement et gourmand : 3 astuces simples à appliquer dès maintenant + revisites saines, rapides & savoureuses de 12 recettes classiques !
&
😇 Une routine matinale rapide en 3 étapes clefs, pour t'aider à commencer tes journées avec plus de sérénité et d'énergie mentale, même lorsque tu n'as pas beaucoup de temps !
télécharger →
Bonjour Marina, je suis avec assiduité tespidcasts qui sont d’une grande richesse en informations.
Merci pour celui ci, deculpabilisant, sincère et entier. Je m’y retrouve complètement…etant passé par la… Je n’ai juste pas eu la chance d’avoir un compagnon et une famille a mon ecoute, je n’ai donc jamais pris le temps de recuperer.. Je le paye encore 4 ans apres.
Et cette pression qu’on se met notamment face a notre métier de naturopathe (j’ouvre mon cabinet d’ici tres peu????) et le fait de se dire qu’en tant que naturo avec tout les messages bien etre, sante.. Qu’on passe.. Nous même n’avons pas le droit d’etre mal.
Ne doutes pas de ce beau podcast que tu as fait, toute histoire de vie est bonne a entendre, on y apprend toujours…
Merci pour tout ton beau travail????
Bonjour Marylise et merci infiniment pour ton retour qui me touche beaucoup ! En effet, j’ai dû apprendre à imposer ce temps pour moi et à poser mes limites même avec mon entourage car comme je le disais, personne ne le fera pour nous… Je te souhaite d’aller mieux, de prendre soin de toi avant tout et de te considérer toit aussi comme une personne que tu suivrais en consultation et dont tu écoutes les besoins ????
Bonjour Marina,
J’ai découvert tes podcasts il y a quelques mois, en début d’été, alors que j’entamais des changements dans mon mode de vie pour une meilleure santé (alimentation, sport, etc). Tes conseils étaient complètement en phase avec ma vision des choses et j’ai vite accroché à l’ensemble des podcasts, qui regorgent d’informations précieuses. Merci pour cela.
Et puis est arrivé ce podcast. Bouleversant. J’en étais émue aux larmes. Emue par ton témoignage généreux, bien sûr, mais aussi par le fait de m’y reconnaître. J’ai passé une année très compliquée sur le plan émotionnel, à la fois dans le milieu professionnel et personnel. Comme beaucoup pendant ces confinements, j’ai énormément remis en question ma vie, mes choix. Je me suis beaucoup investie pour les autres, pour mes étudiants notamment (je suis enseignante-chercheure). Et en parallèle, les difficultés relationnelles et comportementales de mon fils m’ont poussée à m’investir dans la recherche de la compréhension de son fonctionnement. La révélation de son HPI-HPE, m’ont conduite à me questionner encore davantage sur moi-même. En cette rentrée, je n’ai plus d’énergie ni de motivation. J’ai une famille, un mari et deux enfants en pleine santé, un travail en apparence “passionnant” et des amis et des parents qui m’entourent.
Bref, j’ai tout pour être heureuse, et pourtant je ne le suis pas. J’ai du mal à mettre des mots sur ce sentiment de mal-être. Aussi, j’ai récemment cherché à mieux me connaître, pour mieux me comprendre.
Après l’expérience du bilan de mon fils, qui m’a aidée à mieux le comprendre, j’ai entrepris la même démarche pour moi-même et je viens d’apprendre que j’étais moi aussi un profil “zèbre”, hypersensible, avec, selon la psychologue, une grande maturité intellectuelle, mais aussi une forte immaturité émotionnelle, avec des signes de dépression.
Comme tu le dis, l’activité physique et une bonne alimentation m’aident probabelement à tenir le coup. Mais il est grand temps que je fasse un travail sur moi-même, sur la sphère psychologique et affective, et que j’entame peut-être même une thérapie.
Merci infiniment pour ce témoignage encore une fois emprunt d’une très grande générosité, mais plus encore que dans les autres podcasts, puisque tu puises ici dans ton intimité.
Merci.
Bonjour Muriel, je te remercie infiniment pour ton témoignage, ton retour et tes encouragements ça me va droit au coeur donc vraiment MERCI ???? Je te souhaite sincèrement de trouver la paix intérieure et de t’épanouir de tout ton être ????