Comment faire face aux multiples divergences dans la nutrition ? Fiabilité des preuves, jugement biaisé, recherche du buzz…

Je t’explique la raison des divergences multiples en matière de nutrition, et je te donne tous mes conseils pour t’y retrouver et y voir plus clair !

12 octobre 2021

Hello

moi c'est Marina !

Je suis naturopathe et conseillère en nutrition certifiée depuis 2018.

Spécialisée dans la connexion "nutrition-cerveau-ventre",
je t'aide à nourrir ton bien-être mental de l'intérieur, en accordant autant d’importance à ta santé mentale qu'à ta santé physique, pour te sentir bien dans ton corps, dans ta tête et dans ton assiette !

Si tu le souhaites, voici une vidéo pour mieux me connaître !

À votre pleine santé !

Le Podcast

Le podcast décomplexé sur la santé et la nutrition, qui t'aide à te sentir bien dans ton corps, dans ta tête et dans ton assiette 🧡

Découvrir le podcast →

Tes cadeaux !

😋 L’indispensable pour manger sainement et gourmand : 3 astuces simples à appliquer dès maintenant + revisites saines, rapides & savoureuses de 12 recettes classiques !

&

😇 Une routine matinale rapide en 3 étapes clefs, pour t'aider à commencer tes journées avec plus de sérénité et d'énergie mentale, même lorsque tu n'as pas beaucoup de temps !

télécharger  →

Tu as aimé cet article ? Partage-le autour de toi et laisse-moi ton avis 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Carla dit :

    Coucou Marina !
    J’ai adoré cet article.

    Je suis 100% d’accord avec ta vision. Je soulèverai juste une interrogation concernant le conflit d’intérêt.

    J’ai créé une société. Notre service est la livraison de paniers de fruits et légumes “Santé” = des produits bons et non traités, de saison, locaux. On propose également du conseil naturopathique sur la santé via l’alimentation sur un blog et par mail.

    J’ai une formation en naturopathie et je suis 10000% convaincue du bienfait Santé de manger plus de fruits et légumes et mes articles/conseils vont dans ce sens : pourquoi boire des jus de légumes, les effets des végétaux sur notre santé, l’alimentation hypotoxique… Bref j’essaie de partager un maximum ma vision avec bienveillance, sans dire que c’est la seule vérité bien sûr !

    Il m’arrive donc de me demander si mes articles sont légitimes étant donné que je vends des produits liés ! Pourtant, ce n’est pas du marketing de ma part. C’est ce que je pense au plus profond de moi et j’essaie de montrer via mes sources que c’est prouvé d’une manière ou d’une autre.

    Peut-on dire que c’est du conflit d’intérêt dans ce cas ? Haha
    Bonne journée !

    • Marina dit :

      Coucou Carla, merci beaucoup pour ton retour ça me fait super plaisir 🙂 Alors pour te répondre, pour moi c’est différent lorsque tu es convaincue par quelque chose et qu’en tant qu’indépendante tu prônes ce qui te semble juste, et si tu en as fait ton travail c’est très bien (c’est exactement mon cas) et lorsque tu es un scientifique mais que tes recherches sont financées par des lobbys qui te font aller dans leur sens quitte à dire des mensonges ou à occulter certains faits, pour faire consommer des produits uniquement pour que ces lobbys ou marques se fassent de l’argent sur le dos de la santé des consommateurs. Vu ce que tu décris, ce n’est absolument pas ton cas 😇

"Feel Good" letter 💖

Dans ce format privé, je te partage du contenu exclusif, des conseils, des réflexions, des expériences personnelles mais je t'annonce aussi des nouveautés et des offres en avant première  💌

error: Content is protected !!