Et s’il n’y avait qu’une seule cause à l’origine des maladies ?

Hello ! Ça fait un bon moment que je ne vous ai pas retrouvé sur le blog, j’espère que vous passez un bel été 😉 Je souhaitais faire un article sur un sujet qui, pour moi, a été une vraie révélation en terme de santé et de prise en charge en Naturopathie. Il est bien […]

14 juillet 2019

Hello

Je suis Marina,

Je suis Naturopathe et Conseillère en Nutrition certifiée, spécialisée en alimentation bienveillante (saine, simple et savoureuse), ainsi qu'en troubles digestifs et psychiques 🧠

Ma mission est de t'aider à être en pleine forme physiquement et mentalement pour que tu puisses vivre pleinement la vie que tu souhaites 🤩

À ta pleine santé !

Le Podcast

Je t'accompagne vers une alimentation bienveillante envers ton corps et ton mental tout en te donnant les clés pour une santé optimale !


Découvrir le podcast →

Ton guide offert

L’indispensable pour manger sainement mais gourmand : 3 astuces simples à appliquer dès maintenant + revisites saines, rapide & savoureuse de 12 recettes classiques !

télécharger  →

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Flora dit :

    Salam/Bonjour,

    Merci pour cet article qui me redonne espoir !
    J’ai vécu un burn out il y a 2 mois et depuis j’ai énormément de crises de panique/angoisse (peur de mourir, sensation de ne pas exister…). Je suis en arrêt maladie et sous traitement (alprazolam 25mg) nécessaire selon mon médecin car je ne contrôle plus mon corps.

    Cette sensation est très difficile à vivre, je me pose des milliards de questions sur ma vie, et malgré plusieurs visites chez une psychothérapeute, je ne parviens pas à reprendre contrôle avec mon être.

    Pourriez-vous consacrer un article à cet aspect des troubles nerveux s’il vous plaît ? Donner des outils des conseils…

    Je vous remercie encore pour votre super travail. Ça rassure de vous lire !

    • Marina dit :

      Alaylum Salam,

      Avec plaisir merci beaucoup ! Concernant cet aspect c’est propre à chacun, j’ai déjà eu des personnes sous anti-dépresseurs en consultation et on a du faire un long travail avec d’autres thérapeutes pour améliorer l’état mais c’est compliqué de faire un article sur ce sujet qui est très personnel et subjectif malheureusement…

  2. Zaineb dit :

    Merci pour ton article. Je suis totalement d’accord et je me retrouve dans ce que tu as décrit. J’ai moi même des migraines abdominale depuis l’âge de 13ans. Jen ai 27 aujourd’hui. Chaque crise débouche aux urgences où un tat de médicaments me sont administrés, dont la morphine. Ces migraines se traduisent par des douleurs intenses au ventre, des nausées et des vomissements. Aujourd’hui je me rends compte que mes douleurs sont calmées grâce aux médicaments mais que la maladie revient. Les facteurs? Stress, manque de sommeil, contrariétés, etc… J’ai décidé de me tournée vers la naturopathie et d’autres médecines douces pour sortir de ce cercle. Comment choisir un naturopathe s’il vous plaît?

    • Marina dit :

      Avec plaisir ! Oui c’est un réel handicap les migraines malheureusement… Pour choisir il faut que votre coeur soit attiré par tel ou tel praticien, il faut écouter son instinct 😉

  3. Hinane dit :

    Salam
    Puis je avoir votre instag ou facebook?
    Merci pour l’article

Billet vers la Pleine Santé

Chaque 1er vendredi du mois, je t’embarque avec moi dans une nouvelle étape vers ta Pleine Santé 🍃