Les livres de Raphaëlle Giordano : un gros coup de coeur

Hello mes petits coquelicots ! J’espère que vous allez bien sous ce froid de Sibérie ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un de mes gros coups de coeur de cette année 2018 en terme de lecture, à savoir les deux romans de Raphaëlle Giordano, écrivaine et experte en créativité ainsi qu’en développement personnel.

Je suis une grande amoureuse des sujets qui touchent au développement personnel comme la pensée positive par exemple, et pour avoir lu plusieurs ouvrages sur ce thème, il est vrai que ceux de Raphaëlle Giordano sortent vraiment du lot. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu’en règle générale, ces livres vous apportent une explication théorique et pour certains, quelques exercices pratiques à réaliser chez soi. Ici, on sort totalement de ce côté professeur ou cours assez soporifique et on se plonge dans une véritable histoire, un roman très imagé, très créatif qui nous permet de visualiser et mieux comprendre tous les outils célèbres en développement personnel. Les personnages possèdent des traits de caractère, ou plutôt des habitudes devrais-je dire, qui nous rappellent toujours notre propre personne ou quelqu’un de notre entourage. Cette approche permet donc, une totale immersion dans le sujet et une réflexion personnelle qui me convient plus que les autres ouvrages habituels.

Son premier roman très célèbre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » m’a beaucoup plu car l’histoire et les aventures nous permettent de voir la vie autrement, d’améliorer notre image de soi. On a vraiment l’impression de faire ce cheminement en même temps que Camille, le personnage principal, et la fin m’a beaucoup plu, c’est un concept très nouveau pour amener le thème de développement personnel qui me plait beaucoup.

Son deuxième roman moins célèbre « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » reste mon préféré, et pourtant c’était mal parti… Les premières pages m’ennuyaient, je n’arrivais pas à me mettre dedans, mais rapidement quand le programme de Romane, personnage principal, voit le jour, je n’ai pas pu m’arrêter, j’ai littéralement dévoré le livre (et non de la salade verte ah ah..) !

Autant le premier est plus axé sur notre relation avec nous même, autant le deuxième est orienté vers notre relation avec les autres et le concept créé par l’écrivaine est juste formidable je vous recommande vivement ces lectures, elles sont pleines de créativité, d’émotions, de nouveauté, de surprises, bref tout ce que j’aime !

J’espère que cet article (assez court mais je ne souhaitais pas vous en dire trop pour ne rien gâcher) vous aura plu, quant à moi je vous retrouve bientôt ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *