9 idées de petit-déjeuner salé pour tous les goûts

Hello mes petits coquelicots ! J’espère que tout va bien pour vous ? Merci d’avoir patienté pour cet article qui devait sortir plus tôt mais j’étais en pleines révisions donc je vous retrouve aujourd’hui pour ce sujet tant attendu par beaucoup d’entre vous. Je vous avais expliqué dans un précédent article, pourquoi le petit-déjeuner sucré (en général à IG haut) était une mauvaise idée et que si l’on pouvait, il valait mieux s’orienter vers un petit déjeuner salé mais vous n’aviez pas trop d’idées pour varier alors je vous propose plusieurs idées omnivores, végétariennes ou végétaliennes. C’est parti !

 

Omnivore

1 ♥  1 grande ou 2 petites tranches de pain complet avec de la purée de sésame et de la truite fumée ou saumon fumé sauvage (on abuse pas du saumon car il est riche en métaux lourds, donc une fois par semaine maximum et le mieux étant de le prendre certifié MSC pour une pêche durable et responsable).

2 ♥  2 petites tranches de jambon de poulet bio et maison (1-2 fois par semaine maximum) avec une galette de sarrasin ou du pain complet avec un petit avocat.

3 ♥  1 grande ou 2 petites tranches de pain complet avec une boîte de foie de morue sauvage (très riche en oméga 3, vitamine D et A) certifié MSC toujours, et quelques tomates cerises.

Végétarien

4 ♥  1 galette de sarrasin avec un oeuf sur le plat et un petit avocat (on privilégie les avocats d’Espagne car moins loin et plus responsables dans leur production).

5 ♥  1 grande ou 2 petites tranches de pain complet avec un oeuf bio et fermier (le jaune de l’oeuf doit toujours être cru, donc coulant) et un morceau de fromage de chèvre bio non pasteurisé ou un petit avocat.

Végétalien

  1 grande ou 2 petites tranches de pain complet (le mieux étant les céréales à IG bas comme je vous les ai présentées dans mon article ici), avec une mayonnaise végétale ou simplement une huile vierge de votre choix accompagné d’un petit avocat et saupoudré de gomasio. Deux tranches que l’on prend bien le temps de savourer et de mastiquer vous caleront très bien, croyez-moi !

 1 galette de sarrasin avec du cream cheese végétal maison aux herbes et champignons de Paris accompagné d’un petit avocat.

 1 galette à l’avoine du blog (recette ici) avec un petit avocat, des tomates et une sauce onctueuse à la purée de sésame et huile d’olive. Cette option est idéale en été c’est vraiment une de mes favorites durant cette période estivale.

 1 grande ou 2 petites tranches de pain complet avec du tofu ferme cuisiné façon oeufs brouillés avec du curry, curcuma, crème végétale et aromates.

Mon petit déjeuner préféré en ce moment ♥

 

J’espère que ces idées vous plairont et vous feront passer le cap du petit déjeuner salé qui respectera votre pancréas de bon matin et qui vous donnera plein d’énergie ♥

 

4 Comments

  • Hello Merci pour cet article !!!! Pour le pain complet tu penses que celui de la boulangerie Naruralia peut faire l’affaire ? Merci encore

  • Bonjour si je peux me permettre mon idée de petit déjeuner de ce matin c’était du quinoa au lait d’avoine avec un morceau de fromage de chèvre quelques petites tranche d’avocat et une petite tranche de saumon fume (la prochaine fois je remplacerais le saumon par un oeuf ).je me suis regalee😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *