Pâte à tartiner spéculoos (vegan & sans blé)

Je vous retrouve avec une recette sucrée très simple et rapide à réaliser. Tout le monde connait les célèbres biscuits Spéculoos ainsi que leur pâte à tartiner délicieuse. Je vous propose aujourd’hui une version saine, sans blé et vegan d’une pâte à tartiner (ou à manger directement à la cuillère) au spéculoos. J’ai choisi des biscuits bio à la farine d’épeautre et petit-épeautre qu’on trouve en rayon bio au supermarché ou en boutiques bio. Voici la recette :

  • 15 cl de lait végétal au choix (à la noisette c’est encore meilleur)
  • 1/2 cuil. à café d’agar agar
  • 2 cuil. à soupe de purée d’amande blanche ou cajou
  • 3 cuil. à soupe d’huile de coco
  • 150 gr de spéculoos

 

  1. Dans un blender ou mixeur, placez vos spéculoos et mixez les jusqu’à obtenir une poudre fine.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le lait végétal à feu moyen. Puis, lorsque le lait frémit, ajoutez petit à petit (afin d’éviter les grumeaux) votre agar-agar en mélangeant bien avec une cuillère en bois.
  3. Dans le blender, ajoutez la purée d’amandes blanches, l’huile de coco, et le lait que vous venez de préparer  en mixant le tout afin d’obtenir une consistance lisse et homogène.
  4. Versez votre préparation dans un pot en verre hermétique et laissez la refroidir, puis conservez-la au frigo.

J’espère que cette recette vous plaira ! Surtout, n’hésitez pas à partager avec moi vos photos si vous réalisez la recette ♥

2 Comments

  • Super je vais tester tres vite ta recette !
    Je ne savais pas quil existait une version saine des spéculos
    Merci pour le partage

    • Ahah et oui si on retire le blé et le sucre blanc (et autres que je dois oublier) car la ils sont à l’épeautre, ou petit épeautre il y a les deux, du sucre non raffiné, des ingrédients simples tu verras et artisanaux 👌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *