Galette vegan à l’avoine

Hello ! Je vous retrouve en direct des vacances pour vous partager ma recette de galette à l’avoine et son d’avoine que je faisais chaque matin pour mon petit-déj’ avec de l’avocat et des tomates. Je devais vous publier 3 recettes avec ces mêmes ingrédients, mais la préparation des vacances m’a pris pas mal de temps. C’est pourquoi je vous publie tout de même celle-ci qui m’a été beaucoup demandée, et je vous posterai les autres dès que je pourrais, promis ! C’est une galette qui a un faible index glycémique, et riche en protéines, donc parfait pour remplacer votre morceau de pain complet le matin. Pour celles qui connaissent la « harcha » ou « kisra » (en fait, il y a des noms pour chaque origine ah ah donc on s’y perd) et bien la consistance ressemble beaucoup et peut se manger aussi bien en salé qu’en sucré. C’est parti !

 

Pour une galette 

  • 50 gr d’avoine réduit en poudre
  • 50 gr de son d’avoine réduit en poudre
  • 60 gr d’eau
  • 2-3 cuil. à soupe d’huile d’olive (ou coco pour une version sucrée)
  • une pincée de sel
  • 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence (optionnel mais ça se marie super bien avec la salade d’avocat)

 

 

  1. Mélangez les ingrédients secs ensemble (son d’avoine et flocons mixés, sel & herbes de Provence)
  2. Ajoutez l’huile, puis l’eau et mélangez bien avec vos mains jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
  3. Sur une feuille de cuisson, étalez la pâte sur 1-2 cm en veillant à bien tasser pour éviter que la galette ne se craque trop (absence de gluten).
  4. Si vous n’arrivez pas à décoller la galette facilement, déposez la directement dans une poêle bien chaude avec le papier cuisson au dessus, il va se décoller dès que la galette sera un peu cuite.
  5. Laissez cuire au moins 2 minutes de chaque côté (sauf si vous voyez que ça brûle, auquel cas il faudra diminuer votre feu)
  6. Vous pouvez ajoutez des légumes, des fruits, ou des épices pour varier les plaisir.

 

Bonne dégustation ! Et à bientôt pour la mise à jour avec les autres recettes ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *