Hello ! Je vous retrouve en direct des vacances pour vous partager ma recette de galette à l’avoine et son d’avoine que je faisais chaque matin pour mon petit-déj’ avec de l’avocat et des tomates. Je devais vous publier 3 recettes avec ces mêmes ingrédients, mais la préparation des vacances m’a pris pas mal de temps. C’est pourquoi je vous publie tout de même celle-ci qui m’a été beaucoup demandée, et je vous posterai les autres dès que je pourrais, promis ! C’est une galette qui a un faible index glycémique, et riche en protéines, donc parfait pour remplacer votre morceau de pain complet le matin. Pour celles qui connaissent la « harcha » ou « kisra » (en fait, il y a des noms pour chaque origine ah ah donc on s’y perd) et bien la consistance ressemble beaucoup et peut se manger aussi bien en salé qu’en sucré. C’est parti !
Pour une galette ⇒
- 50 gr d’avoine réduit en poudre
- 50 gr de son d’avoine réduit en poudre
- 60 gr d’eau
- 2-3 cuil. à soupe d’huile d’olive (ou coco pour une version sucrée)
- une pincée de sel
- 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence (optionnel mais ça se marie super bien avec la salade d’avocat)
- Mélangez les ingrédients secs ensemble (son d’avoine et flocons mixés, sel & herbes de Provence)
- Ajoutez l’huile, puis l’eau et mélangez bien avec vos mains jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
- Sur une feuille de cuisson, étalez la pâte sur 1-2 cm en veillant à bien tasser pour éviter que la galette ne se craque trop (absence de gluten).
- Si vous n’arrivez pas à décoller la galette facilement, déposez la directement dans une poêle bien chaude avec le papier cuisson au dessus, il va se décoller dès que la galette sera un peu cuite.
- Laissez cuire au moins 2 minutes de chaque côté (sauf si vous voyez que ça brûle, auquel cas il faudra diminuer votre feu)
- Vous pouvez ajoutez des légumes, des fruits, ou des épices pour varier les plaisir.
Bonne dégustation ! Et à bientôt pour la mise à jour avec les autres recettes ♥