Un teint 100% minéral

Comme beaucoup de filles, je suis très coquette. Mais pour moi la coquetterie ce n’est pas forcément  le « m’as-tu vu » mais plutôt la discrétion et la douceur. J’aime me faire jolie pour moi, pour l’Amoureux ou pour mes proches, et je le fais de manière naturelle. Tant par la matière naturelle que par le style naturel. Au risque d’en décevoir certaines, je ne suis pas une adepte du « contouring » , qui selon moi, donne des expressions et des traits non naturels, les femmes se ressemblent toutes. Que c’est dommage, surtout lorsqu’on voit la richesse des beautés féminines qui existe. Je suis plutôt partisane de l’embellissement de notre beauté naturelle, c’est à dire mettre en valeur notre beauté innée plutôt que de se créer une beauté étrangère qui ne nous représente pas.

Aujourd’hui je partage avec vous une de mes marques de cosmétique naturel préférées : Lily Lolo.

Le principe

Lily Lolo est une marque britannique proposant une gamme de maquillage minéral de haute qualité spécialement formulée pour vous aider à atteindre une beauté naturelle impeccable. Les produits sont exempts de substances chimiques, de parabens, silicones, huiles minérales, additifs, etc. La marque est approuvée par la BUAV, certifiée « cruelty free » ce qui en fait un maquillage éthique et respectueux, alors pour ça déjà un grand bravo ! Il a la particularité de convenir à toutes les peaux (très sèches, mixtes, grasses, acnéiques, couperosées…) sans les irriter, ni les étouffer. Votre peau respire, et votre maquillage tient très bien.

Mon avis

C’est un GROS coup de coeur car il s’agit vraiment d’un maquillage de grande qualité, à un prix plus que raisonnable pouvant convenir à tous les budgets. Les références sont très variées et les couleurs sont à tomber ! Pour ma part cela fait plus de 2 ans que j’utilise la poudre libre (je n’ai jamais apprécié le fond de teint liquide standard) BLONDIE pour ma peau claire qui apporte un effet peau de pêche, le blush libre CLEMENTINE qui m’aide à avoir une bonne mine les jours de fatigue (on connait toutes ça n’est-ce pas), et le correcteur vert libre BLUSH AWAY pour mes tâches et cicatrices d’acné (non vous n’êtes pas seules mesdames), très efficace aussi pour toutes autres rougeurs (souvent en lien avec ce très cher M. Hiver) ou boutons. Le résultat est très naturel ce qui me convient parfaitement.

  • Protection UV avec SPF 15
  • La présence de zinc dans la poudre (excellent pour la cicatrisation, problèmes de peau…)
  • Ne brille pas grâce à son absence d’huile dans la composition
  • Le format en poudre libre est très économique car il permet une utilisation de plus d’une année
  • La composition empêche la prolifération de bactéries donc c’est très hygiénique
  • Non comédogène
  • Résiste bien à l’eau
  • Protection à l’intérieur de la boîte pour éviter toute chute de produit une fois le couvercle ouvert
  • La majorité des produits conviennent aux vegan

  • La poudre libre peut s’éparpiller au début quand on a pas l’habitude de ce genre de format.
  • Il faut s’habituer à bien doser car peu de produit doit suffire normalement, surtout pour les poudres  très pigmentées comme le blush.

Des produits parfaits pour une beauté naturelle relevée 

 

Voici quelques liens où vous pouvez trouver les produits Lily Lolo ⇒ Ecco Verde  ⁄  Vegan Mania  ⁄  Mon Corner B.  ⁄  Aya Nature

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *