Un soin du visage ultra minimaliste et 100% efficace (acné, tâches, teint terne…)

Hello mes petits coquelicots, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je voulais vous parler de « cocooning », ou plutôt d’un masque que je fais depuis plusieurs mois maintenant et qui a vite pris sa place dans ma routine de soins. Je vous avais partagé la recette de masque que je faisais avant celui-ci sur le blog, elle est très bien mais moins minimaliste que celui-ci. En ce qui concerne les soins pour les cheveux, si je n’en partage pas c’est uniquement parce que je n’en fais plus depuis que je colore mes cheveux au henné qui les gaine, les fortifie, les rend brillants et tout doux, ce qui me permet en plus de ne plus utiliser d’après-shampoing mais vous avez des centaines de recettes sur les autres blogs, alors n’hésitez pas à y faire un tour. Pour en revenir au masque dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est ma petite soeur Lola qui me l’a fait découvrir après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur internet et je la remercie.

 

Le masque « Aztec Secret »

Ce masque se compose tout simplement d’argile bentonite de calcium (l’argile bentonite est tout simplement de l’argile verte) reconnu pour apporter du calcium au corps, à différencier des autres types de bentonite comme celle de sodium qui a une grande capacité d’absorption. Le soucis avec l’argile verte classique c’est justement qu’elle absorbe les toxines là où elle est, donc si on l’applique sur le visage et que des toxines doivent sortir pas très loin, on se retrouve avec des boutons et ce n’est peut-être pas votre but (en tout cas ce n’est pas le mien c’est pourquoi j’avais arrêté avant de tomber sur la bentonite de calcium). L’argile Aztec Secret vient d’Amazonie et a été séchée pendant plusieurs mois au soleil, ce qui lui apporte un nombre très important d’ions négatifs dont nous manquons atrocement dans ces grandes villes de stress et de grisaille comme Paris. Ce produit est donc 100% naturel, sans additif ou conservateurs et non testé sur les animaux évidemment.

Les bienfaits du calcium sur la peau

Le calcium est un minéral très essentiel pour la peau car il favorise une reconstruction profonde de l’épiderme et permet de conserver une bonne hydratation de la peau. Ainsi, le calcium nous aide à avoir une peau ferme et lisse, c’est donc un excellent atout pour les peaux matures ou les cicatrices d’acné. Effectivement, après avoir subi des dégâts avec l’acné hormonal, ma peau se lisse, se restructure petit à petit et contrairement au masque à l’argile lambda, celui-ci ne m’assèche pas la peau une fois rincé bien au contraire !

Mode d’application

Vous mélangez 2-3 cuillères à café (en évitant le métal) de poudre de bentonite avec du vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une texture idéale pour appliquer le masque. Un conseil, attendez que la réaction chimique des bulles se finisse avant de l’appliquer sur la peau car cela peut piquer un peu. Vous laissez reposer pendant 30 minutes puis vous rincez à l’eau en terminant avec de l’eau froide pour bien stimuler la circulation sanguine. Tadaaaam ! Une peau plus lumineuse, et toute douce, un régal au toucher ! Vous pouvez avoir des rougeurs mais « Don’t Panik », c’est totalement normal ça va s’estomper. Vous pouvez évidemment rajoutez des huiles essentielles, hydrolats, miel et autres ingrédients mais il est déjà très efficace tout seul. Il est possible de remplacer le vinaigre par du jus de citron frais en fonction de vos envies, le tout est d’avoir un ingrédient acide. En cas d’acné par exemple, vous pouvez faire ce masque 1 fois tous les 2 jours, puis lorsque ça va un peu mieux, 3 fois par semaine. Pour les autres personnes sans soucis spécifiques, 1 à 2 fois par semaine suffiront largement, c’est à vous de trouver la fréquence qui convient le mieux à votre peau.

 

Bienfaits du vinaigre de cidre sur la peau

Le vinaigre de cidre est très réputé dans le domaine de la santé mais aussi dans le domaine de la beauté de la peau et des cheveux. Il a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il exerce un pouvoir de gommage grâce à ses acides naturels, et a la capacité de rééquilibrer le PH naturel de la peau tout en resserrant les pores. Il soulage les soucis de peau sèche et les démangeaisons qui peuvent accompagner cette dernière. Voilà pourquoi il est très intéressant d’introduire le vinaigre de cidre dans sa routine beauté, tant pour les problèmes d’acné que de peau sèche.

 

Il est disponible sur Amazon et iHerb.

Voilà ! J’espère que cet article beauté vous aura plu, quant à moi je vous dis à bientôt ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *