Tarte – Pizza paléo (sans oeufs)

Hello mes petits coquelicots comment allez-vous ? Je vous ai préparé une petite recette sans céréales et sans légumineuses (paléo donc) mais sans oeufs ! Je ne prône pas l’alimentation paléo mais lorsqu’on veut diminuer sa quantité de féculents dans la journée c’est une bonne alternative pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour la garniture il s’agit de ma sauce tomate habituelle aux aromates (recette ici), avec des épinards frais, des courgettes cuites au four, du basilic frais, des tomates cerises françaises et de la mozzarella di Buffala (vous pouvez mettre ma mozza végétale maison pour une version 100% vegan).

 

Voici la recette pour un fond de tarte ⇒

50 gr de farine de coco

150 gr de poudre d’amandes (grillées pour ma part)

2 cuillères à soupe de psyllium blond (mixé en poudre fine)

1 petite boîte de tofu soyeux passée au blender (ou du lait végétal)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 pincée de sel rose ou autre non raffiné

 

  1. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble (farine, poudre d’amandes, sel, psyllium).
  2. Ajoutez le tofu soyeux mixé (ou lait végétal) et l’huile d’olive.
  3. Mélangez bien jusqu’à pouvoir former une boule, si la pâte est trop sèche, ajoutez du lait végétal ou de l’eau petit à petit.
  4. Étalez sur une feuille de cuisson à l’aide d’un rouleau, piquez avec une fourchette puis enfournez à blanc ou avec votre garniture à 160°C pendant une trentaine de minutes, jusqu’à avoir les bords bien dorés.
  5. Laissez bien refroidir avant de manipuler votre fond de tarte.

 

Cette recette peut convenir aussi bien pour une version salée que sucrée, mais je préfère utiliser les amandes grillées pour la version salée et les amandes ou noisettes non grillées pour la version sucrée avec une cuillère à soupe de sucre de coco en plus. Je remplace aussi l’huile d’olive par l’huile de coco dans la version sucrée.

 

N’hésitez pas à partager vos retours sur la recette ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *