London City & Studio Harry Potter

Hi ! How are you ? Aujourd’hui je vous fais un petit retour sur ma première fois à Londres, 3 jours  de visites et de total kiffe ! Ma Maman et mon Papa d’Amour nous ont offert un long week-end à mes soeurs et moi à London City dans un hôtel très classe, le Nottingham Place avec un très bon accueil, une déco haut de gamme et super bien situé dans Westminster.

Transports

Le premier jour, nous sommes arrivées dans l’après-midi avec l’Eurostar et nous sommes allées à l’hôtel en métro. Le prix n’était vraiment pas donné à savoir 12£ pour 3 personnes et 3 stations seulement, c’est pourquoi nous n’avons plus repris les transports durant tout notre séjour. Nous avons opté pour les chauffeurs privés de chez Addison Lee qui fonctionnent comme Uber sauf qu’on peut les payer en liquide donc c’était beaucoup plus pratique pour nous. Nous les prenions 2 fois dans la journée à savoir un pour nous rapprocher de nos premières destinations puis un autre le soir pour rentrer à l’hôtel. Cela nous revenait nettement moins cher car en moyenne les courses tournaient autour de 7£ et les chauffeurs étaient vraiment agréables et polis. Nous avons pris une seule fois le vrai taxi anglais pour aller de Oxford Street jusqu’à la gare de St Pancras afin de reprendre l’Eurostar.  Le reste du temps nous faisions tout à pied environ 10 à 13km de marche par jour.

Day One

Une fois arrivées à l’hôtel et les bagages déposés, nous sommes repartis rejoindre notre cousine londonienne juste devant le célèbre Big Ben et que dire… Magnifique, que d’émotions ! Les couleurs, la beauté de l’architecture, la masse imposante du monument, c’est spectaculaire ! Puis, nous avons marché tout en visitant les rues et en profitant du changement de décor avec tous ces bus à deux étages et ces fameuses cabines rouges, ce changement de circulation, cette architecture anglo-saxone, un pur régal. Nous nous sommes rendus face au Buckingham Palace où j’ai pu enfin voir ces mignons petits gardes (oui je les trouve So Cute !) avec leurs costumes connus dans le monde entier. J’aurai aimé en voir un de près mais ça sera pour la prochaine fois. Après avoir profité du spectacle et des dorures du Palais, nous avons emprunté le chemin du Hyde Park pour continuer nos visites. Ce parc est vraiment beau avec ses arbres immenses, ses couleurs fleuries et sa grandeur. Sur la route nous nous sommes arrêtées chez Whole Food’s, dont je vous parlerai un peu plus bas dans la partie spéciale Food. Nous avons fait un tour dans le M&M’s Store, ou comment avoir des étoiles plein les yeux (oui que dans les yeux car je ne pouvais pas en manger grrr…). Ce magasin est vraiment immense, sur plusieurs étages et c’est vraiment sympathique surtout avec des enfants comme ma petite soeur de 12 ans bientôt. Nous n’avons pas pu voir les écrans du Piccadilly Circus mais le spectacle en début de soirée en valait vraiment la peine, j’aime beaucoup la manière dont ils illuminent leurs bâtiments. Ensuite nous avons traversé China Town, ou le quartier chinois de Paris ! On y retrouve vraiment les mêmes choses mais il est vrai que j’ai préféré tout de même celui de London avec ses lanternes en hauteur un peu partout c’était très joli et ses mascottes de Pokémon qui nous attendaient à l’entrée avec Pika Pikachu ah ah ! L’heure du dîner avait sonné, ou plutôt nos estomacs se faisaient entendre, donc nous sommes allées dans un restaurant végétarien magnifique : Ethos.

Day Two

It was Harry Potter’s day ! Encore un cadeau de nos parents chéris, les billets pour les studios londoniens d’Harry Potter. Le réveil fut très tôt car nous avions le bus à 7h40 qui nous emmenait directement aux studios. Durant le voyage ils nous avaient mis Harry Potter à l’école des sorciers, histoire de nous mettre dans le bain. Une fois arrivées sur place, nous avons fait un petit tour dans la boutique en attendant qu’ils ouvrent les portes. Vous trouverez toute la panoplie d’un vrai apprenti sorcier de Poudlard (ou devrais-je  plutôt dire de Hogwarts) et tous les objets farfelus du monde d’Harry comme la carte du maraudeur, les bonbons Jelly Belly Beans, les baguettes de tous les personnages etc. Les studios nous plongent dans la vie de Poudlard avec les décors originaux, tous les accessoires, les perruques, les lieux recréés exactement comme dans le film en taille réelle, la vraie forêt interdite et ses arbres immenses, Buck et tous les personnages créés, les effets spéciaux, la voiture de Ron, la taverne d’Hagrid, le bureau de Dumbledore, la pièce commune, les chambres, la salle des potions magiques, la maison des Wesley, le bureau tout rose d’Ombrage, la maison des Dursley avec la chambre sous l’escalier d’Harry, la sublime grande horloge de Poudlard, les murs avec tous les portraits à l’huile de l’école, le quai 9-3/4 et le train Poudlard Express, le Magico Bus violet etc. Il y a tellement de choses que la visite libre dure plusieurs heures ! C’est vraiment une expérience superbe pour les fans du monde de J. K. Rowling que je recommande vivement ! Nous sommes rentrées à l’hôtel en début d’après midi et nous avons fait une petite sieste afin de reprendre des forces pour le reste de la journée. Nous avions prévu de faire un peu de shopping et nous sommes allées à Covent Garden pour faire un petit tour sous ce soleil magnifique (oui quelle chance nous avons eu d’avoir du beau temps durant tout le séjour !). C’est vraiment un coin sympa et très mignon, nous avons beaucoup aimé. Après avoir rejoint de nouveau notre cousine, nous avons été sur Carnaby Street pour faire les boutiques puis nous sommes allées chez Victoria’s Secret (le regard perdu des hommes remplis de sacs devant le magasin m’a bien fait rire, je lisais la détresse sur leurs visages…) et faut dire ce qu’il est c’est un passage obligé lorsqu’on est une femme ! N’est-ce pas Ladies ? C’est une boutique avec un intérieur vraiment classe et les prix sont quand même abordables je trouve pour la lingerie. Je suis tombée amoureuse de leurs cabines d’essayage tellement girly wahou ! Mon petit sac en main, nous voilà reparties en direction de Harrods pour ramener des petits souvenirs à nos proches dans le rayon de Paddington. C’était un endroit où je voulais vraiment aller car ma maman faisait pas mal de déplacements à Londres lorsque nous étions petites, et nous ramenait toujours des nounours, biscuits et autres petites choses à l’effigie du célèbre ourson anglais. Le bâtiment en soit est vraiment beau de nuit et petit coup de coeur pour les escaliers égyptiens très originaux. Le shopping étant fini nous sommes allées dîner dans un restaurant turc : le Grand Bazaar.

Day Three, the last one

Dernier réveil chez les british, petit déjeuner au lit et grand soleil. Nous sommes allées au British Muséum pour voir les sections Egypte et Grèce Antique. J’aurai aimé faire tout le Musée mais nous n’avions pas le temps et les sacs sur le dos assez lourds donc cela me fera l’occasion d’y retourner une prochaine fois. La section Egypte est juste SUBLIME ! Je suis fan de cette période, de leur beauté, leur travail minutieux, leurs parures, leurs sarcophages etc. Il y a des pièces vraiment magnifiques à voir pour les amateurs d’Histoire et de civilisations anciennes. Nous sommes allées sur Oxford Street pour terminer quelques achats puis nous avons pris de quoi manger chez Itsu avant de prendre le taxi pour la gare de St Pancras.

London’s Food

Les anglais sont vraiment en avance je trouve par rapport à la France sur la nourriture sans gluten, vegan, veggie et healthy. Bien qu’ils ne soient pas réputés pour leur cuisine, il faut dire que les restaurants et les supermarchés proposent énormément d’alternatives pour les régimes spéciaux et les personnes qui souhaitent manger sainement.  Chez Whole foods par exemple il y a un rayon entier de fromages, glaces et alternatives vegan, des gâteaux, pains sans gluten, des grandes étendues de salades de fruits à emporter avec du yaourt végétal et muesli, de quoi faire son propre repas à emporter en choisissant nos garnitures. Pour ma part j’avais pris des tomates avec courgettes, et des falafels et j’en avais eu pour 3£ seulement car il calcule au poids et non en fonction de ce qu’il y a dedans comme garniture. Il y avait un grand nombre de jus verts, smoothies, eau détox etc. Un vrai régal pour les amateurs de nourriture saine comme moi ! Vous avez aussi la chaîne Itsu que nous avons testé il s’agit d’un japonais que vous composez sur place, c’est donc beaucoup plus rapide car les produits sont déjà emballés vous n’avez qu’à faire votre propre barquette et passer à la caisse, c’était vraiment très bon. Pour le restaurant Ethos, le décor est juste magnifique on se croirait en pleine forêt avec tous ces arbres et ces plantes, un pur bonheur pour les amoureux de la nature. Côté nourriture, il s’agit d’un buffet végétarien avec du chaud, du froid et des desserts (qui m’appelaient au loin mais malheureusement ça sera pour une prochaine fois). Il y a des options sans gluten et vegan, le goût est vraiment au RDV je conseille simplement de réserver à l’avance car il y a de la demande. Enfin pour le restaurant Grand Bazaar, le décor nous plonge dans un milieu oriental avec toutes ces magnifiques lanternes traditionnelles suspendues au plafond, c’est vraiment beau et original. Leurs plats sont délicieux, j’ai eu un vrai coup de coeur pour leur houmous très onctueux et la qualité de leurs saucisses de Sucuk (ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé et c’est vraiment un délice). Le personnel est vraiment très accueillant et chaleureux, j’ai beaucoup aimé.

Ce qui m’a marqué

Ce que je retiens en dehors de toutes ces visites et ces endroits que j’ai pu faire, c’est la vie londonienne. Leur ouverture d’esprit déjà est vraiment flagrante comparée à la France, j’étais vraiment surprise de voir des femmes voilées travailler librement que ce soit aux studios Harry Potter, dans les boutiques, etc. Les anglais ne se prennent pas la tête, ils sont accueillants et leur côté un peu décalé me plait beaucoup. Là bas tout le monde vit ensemble, toutes communautés confondues et c’est vraiment beau à voir. Ce qui m’a marqué aussi c’était l’absence de poubelle dans les rues et les gares, qui étaient pourtant super propres ! Il s’agit  d’une population disciplinée et respectueuse, c’est vraiment admirable. Et enfin, gros coup de coeur pour leur architecture propre à eux, ils ont su rendre cette ville homogène, même avec les nouvelles constructions on retrouve le même état d’esprit ce qui rend cet endroit très beau à regarder et à apprécier, sans parler de leurs cabines et leurs bus rouges qui rajoutent une touche colorée de charme dans ce superbe tableau londonien.

Quelques clichés pris de notre séjour

Ethos

Le Grand Bazaar

Big Ben

Buckingham Palace

Les célèbres cabines anglaises

Harrods

Les escaliers égyptiens d’Harrods

Poudlard (construction de plusieurs mètres de haut)

La salle des potions

Sur le quai 9 3/4

Les lettres volantes d’admission à Poudlard

Le bureau d’Ombrage

Une partie des baguettes vendues

Le Magico Bus

Pink bus

Le charme anglais

British Museum

Encore merci à ma Maman et mon Papa pour ce superbe voyage ! J’ai vraiment hâte de pouvoir y retourner, en attendant « See you soon London City »