Le sport & moi (antécédents, routine actuelle…)

Hello ! Je vous retrouve avec mon premier article sur le sport car cela a toujours fait partie de ma vie. Depuis toutes petites, notre Maman nous a mises au sport, et plus précisément à la danse. C’était la première activité physique régulière que nous faisions avec ma petite soeur. Après une année, j’ai finalement arrêté avant le spectacle de fin d’année car j’étais terrorisée à l’idée de passer devant un public ! Le deuxième sport que l’on a fait était l’équitation. J’en ai fait de mes 8 ans jusqu’à mes 13 ans, ma soeur elle, a continué jusqu’à maintenant. En plus de cela, j’ai fait de la danse : du hip-hop ainsi que de la danse orientale pendant 1 an.

( Ma petite soeur en plein obstacle ♥ )

Mais ma grosse passion, au risque d’en surprendre certaines, c’est les sports de combat et notamment les arts martiaux. J’ai fait 7 ans de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien que j’ai du arrêté mais que j’aimerai vraiment reprendre un jour. Il me manquait 2 grades avant la ceinture noire. J’en faisais en compétition et environ 6h par semaine. C’est un sport vraiment passionnant, qui lie la force à la souplesse. On y trouve du self-défense, du combat, de la lutte au sol, des ciseaux (prises au vol avec les jambes), de l’artistique et des armes (couteaux, bâton, sabre et éventail avec pointes en lames). C’est une vraie communauté, un vrai monde particulier.

( Vovinam Viet Vo Dao )

A côté j’ai fait pendant 1 an de la boxe anglaise et française mais pour moi ce n’est vraiment pas comparable, surtout la boxe anglaise qui ne nécessite que les poings alors que ma spécialité en combat ce sont les pieds. Trop de limites qu’on ne retrouve pas en arts martiaux, qui eux sont beaucoup plus larges en terme de coups autorisés. Lorsque j’ai arrêté, il y a environ 4 ans pour plusieurs raisons (voile pas forcément autorisé, fatigue chronique avec mes soucis de santé dont je vous ai parlé…), je me suis mise à la musculation et au fitness que ce soit chez moi ou en salle de sport. Récemment, depuis septembre, je me suis mise au yoga et aux pilates de manière autodidacte et c’est un réel coup de coeur. Vous pensez que ce sont des pratiques de retraités qui ne sculptent pas le corps ? Faites une séance de Kino Yoga ou Boho Beautiful sur Youtube et revenez dire ça après ah ah ! Je pense sincèrement et j’en suis quasiment certaine, que les vrais yogis avancé ont nettement plus de force que toutes les personnes que vous trouverez en salle de fitness malgré des muscles gonflés et de lourdes charges soulevées. Avec le renforcement musculaire, ces deux pratiques font partie de ma routine sportive actuelle, que j’effectue environ 5h par semaine. À  la rentrée, on aimerait s’inscrire en salle de musculation avec l’Amoureux, et en club de Yoga avec ma Maman.

( Boho Beautiful Life )

Si ce genre de sujet vous intéresse, je vous ferais un article plus développé sur ma routine actuelle, les charges et la répartition de mes séances.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *