Le « Google » écolo

Il se trouve que ma petite soeur m’a fait découvrir récemment un nouveau moteur de recherche dont le principe m’a vite enthousiasmé. En effet ECOSIA plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires.

En plus clair ça donne quoi ?

Vous faites vos recherches comme sur le célèbre GOOGLE ( qui, je l’avoue, est tout de même moins intéressant d’un point de vue éthique soyons honnêtes…), les publicités liées à vos recherches sont financées par des annonceurs et génèrent ainsi des revenus pour ECOSIA qui s’en servira pour planter des arbres au Burkina Faso, à Madagascar et au Pérou.

Et bien j’aime beaucoup la notification en haut à droite de l’icône « arbre » qui nous indique le nombre d’arbres plantés grâce à nos recherches. Je trouve ça vraiment encourageant lorsqu’on se rend compte de l’impact réel. Par exemple, sur mon ordinateur j’ai déjà contribué à la plantation de 28 arbres et je n’en suis pas peu fière (petite danse de la joie telle une Pocahontas) !

Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’un moteur de recherche beaucoup moins populaire que ses concurrents (mais aussi plus récent), et de ce fait il n’y a pas autant de contenu que dans ces derniers, ni autant d’utilisateurs (2 millions d’utilisateurs actifs actuellement) donc il se peut que vous ayez besoin de chercher ailleurs pour des recherches plus poussées au cas où vous ne trouveriez pas votre bonheur. Mais cela s’améliorera certainement dans l’avenir, surtout qu’il y a beaucoup d’informations déjà présentes.

Pour conclure…

ECOSIA est donc un gros coup de coeur que je « like » en levant mon pouce, et même tous les doigts de la main s’il le faut pour les encourager dans cette voie et dans ce projet fabuleux qui a déjà permis la plantation de presque 6 millions d’arbres ! What Else ?

Pour plus d’informations cliquez ici :  ECOSIA  

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *