Du noir pour une vie moins sombre

Comme vous le savez déjà (pour les curieuses ayant lu ma présentation) je suis intolérante à de nombreuses choses et à des degrés différents. Ce qui implique que lorsque je mange une de ces choses, soit il m’arrive d’avoir mal directement dans l’estomac, car mÔsieur se gonfle et devient dur comme de la pierre, soit quelques heures plus tard voire 1 ou 2 jours après c’est le Roi Intestin qui me fait mal. Celui-ci est très exigent et capricieux, il ne faudrait pas songer à lui donner une seule chose qu’il ne saurait digérer ou qu’il n’arriverait pas à reconnaitre même avec des lunettes-loupe. Ainsi, se sentant menacé dans sa royauté, il fait appel à ses sujets pour venir le défendre. Mais il se trouve aussi que ces coups d’épée dans l’intestin durant la bataille affaiblissent tout de même les vaillants chevaliers, le royaume intestinal ainsi que le monde dans lequel il se trouve, le Corps humain. Le résultat est toujours le même, des crampes, des sensations de coup de jus par ci et par là, des spasmes très douloureux, et ceci va s’étendre jusqu’à la zone des lombaires. Désormais, une solution quasi miracle je dirais, qui ne va pas soigner vos intolérances (car il s’agit là d’un travail très compliqué et profond dont je vous parlerai un peu plus tard quand je commencerais mon traitement), mais plutôt de faire disparaitre les symptômes dès que vous les sentez venir. Alors roulement de tambours, on annonce au Roi grâce aux trompettes l’arrivée de son fidèle serviteur et ami, Sir Charbon végétal !

MAIS QUI EST-IL ?

Le charbon végétal dit « activé » ou « actif » est une poudre noire issue de la calcination à haute température du bois ou de coques de noix de coco. Il est activé dans le but de purifier la matière végétale et augmenter sa porosité, ce qui en fait un des plus puissants absorbants naturel. Autrement dit, lorsqu’il voit des mauvaises choses dans votre corps, il les absorbera dans les nombreux pores qu’il contient. C’est pourquoi des scientifiques étonnaient des publics en avalant des grosses doses de poison mortel mais pourtant restaient bel et bien vivants. Ils ingéraient en fait au préalable une dose très importante de charbon végétal qui absorbait le poison ! C’est pourquoi il est très efficace contre des intoxications aux produits chimiques, métaux lourds, surdosages médicamenteux et autres intoxications graves comme le venin d’un insecte.

INDICATIONS
  • Diarrhée
  • Aérophagie (gazs, ballonnements, douleurs digestives…) 
  • Intoxication alimentaire
  • Dyspepsie (ensemble de douleurs au niveau de l’estomac)
  • Colopathie (syndrome de l’intestin irritable) 
  • Fermentation intestinale
  • Mauvaise haleine

La posologie dépend vraiment de chacun, il faut seulement savoir qu’il est impératif d’espacer de plusieurs heures (3 environ) vos prises de médicaments avec celle du charbon car il absorbera tous les actifs de ce dernier. Le charbon n’est pas allergène, il peut sur le long terme provoquer une légère constipation si on ne prend pas assez d’eau.

Petit rappel : il faut TOUJOURS se renseigner avant de prendre quoi que ce soit si vous avez une pathologie ou une prise médicamenteuse. 

 À titre personnel, si j’ai un doute ou que j’ai fait un écart alimentaire la veille, je prend une c. à soupe rase le lendemain matin diluée dans un grand verre d’eau. Le mélange sera noir mais cela n’a aucun goût je vous rassure. Ensuite au moindre symptôme je prend une bonne c. à café bombée dès que j’en ressens le besoin.

 Achetez le en gros pot en magasin bio avec un indice très élevé (le mien est à 2250m2/g), puis pour votre sac prenez-en dans un petit pot en verre bien fermé ou alors achetez le en gélules (moins économiques mais plus pratique quand on a pas de verre ou de cuillère à disposition).

L’essayer c’est l’adopter ! Il deviendra le bras droit de votre intestin et son plus fidèle ami en cas d’invasion ennemie.

 

10 Comments

  • Super article j’adore comment tu écris 😂 ! Ça tombe bien j’ai des gélules de charbon végétal je m’en servais seulement pour me blanchir les dents, je vais essayer quand j’ai mes douleurs matinal et je t’en dirais des nouvelles hehe ! Des bisous, Blue Althea

  • Effectivement article court concis et efficace tu me donner envie d’aller acheter un flacon de suite. J’avais plutôt Pour habitude de l’utiliser pour la gastro mais je vois que son usage est multiple 👍🏼

  • Merci Marina. Cet article contient une mine d’informations et conseils. J’utilisais le charbon végétal suractivé pour blanchir mes dents mais à aucun moment je n’aurai songé à l’utiliser pour ma colopathie fonctionnelle. Je teste de suite et te tiens au courant pour ce remède naturel afin d’enrayer tous ces désagréments digestifs. A tester sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *