DateCoop : de délicieuses dattes fraîches, éthiques et écologiques

Hello mes petits coquelicots ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui avec une annonce qui me tient à coeur, à savoir mon nouveau partenariat avec DateCoop.

Qui se cache derrière DateCoop ?

Cette société a été fondée par Ivan Bonafè, un chef passionné par l’alimentation crue et saine. Il est engagé dans les domaines de la santé, de la nature et de la durabilité des ressources. À travers ses voyages dans le monde, il a pu participer à des projets écologiques et visiter des fermes permacultures et biologiques. Il est aussi sensible aux médecines naturelles et alternatives qu’il a pu étudier et souhaite ainsi, promouvoir un mode de vie sain, écologique, éthique et une alimentation naturelle accessible pour tous.

Ma première expérience avec les dattes fraîches

Pour être honnête, avant je ne connaissais que les dattes sèches qu’on trouvait un peu partout en grande surface, souvent originaires de Tunisie ou d’Algérie et enrobées de sirop de glucose… Je vous laisse imaginer leurs valeurs nutritionnelles ! Puis il y a quelques années, j’ai découvert les dattes Sukkari fraîches, et comment vous dire ? Une tuerie monumentale, un bonbon naturel à elle toute seule. Rapidement, j’ai connu les dattes Mazafati ainsi que les Medjools, mais pour moi les Sukkari sont les meilleures (c’est un avis personnel car le goût et la consistance me conviennent mieux, mais ça peut être différent pour vous) !

Découverte des dattes DateCoop

J’ai testé plusieurs marques de dattes Sukkari pendant 2 ans, jusqu’au jour où une copine (coucou Shaïma ♥) m’a offert une boîte de 3kg de Sukkari de chez DateCoop et là, c’est la Révelation ! Je n’avais jamais mangé de dattes aussi fondantes, moelleuses et caramélisées que celles-ci et l’Amoureux (accro aux dattes lui aussi) le confirme ah ah ! Depuis, on ne prends que celles-ci car honnêtement, on a pas trouvé mieux ailleurs, elles sont parfaites.

Des bonbons naturels dans mon quotidien

Vous connaissez mon amour pour les dattes, surtout depuis que j’ai diminué, voir arrêté totalement sur certaines périodes, ma consommation de sucre même non raffiné (car le sucre raffiné je ne veux même plus en entendre parler depuis des années…). J’ai découvert la pâte de dattes crue à base de Sukkari et c’est un délice, et tellement pratique lorsqu’on n’a pas de mixeur puissant pour la faire soi-même et un gain de temps important il faut se l’avouer ! J’utilise des dattes pour sucrer à peu près tout, et c’est vrai que depuis, ma consommation a augmenté donc le partenariat avec DateCoop était vraiment une parfaite occasion pour moi de vous faire découvrir une marque et des produits de qualité en profitant moi aussi de délicieuses dattes pour mes recettes sans sucre, gourmandes et saines. Il est évident que vous profiterez vous aussi de ce partenariat avec un code rien que pour vous « maviesaineetdatecoop » qui vous donne une réduction de -10% sur les Sukkari Moelleuses, Croustillantes, la pâte de dattes crue à base de Sukkari et les Choco-dattes (à base de Sukkari). De quoi faire de délicieuses gourmandises saines et crues ou un crumble vegan et sans gluten qui accompagne très bien ce début d’automne.

J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi & je vous dis à la prochaine ♥

6 Comments

  • Bonjour,
    Si même dans les dattes on y met du sirop de glucose où va-t-on ! Faut boycotter ces produits… D’autant que si elles sont sucrées artificiellement c’est surement pour masquer un gout insipide dû certainement à une récolte qui  » datte » !
    Bref, merci pour ton article ! C’est vrai qu’avant le sport ou après le sport, rien de tel qu’une ou quelques dattes pour se donner de l’énergie grâce aux sucres rapides !
    Continue comme ça et à bientôt 😉

  • Hello merci pour ton partage mais tu n’as pas peur de leur IG élèvé moi si…du coup j’ose pas m’aventurer 🙁 !!

    • Coucou ! Alors oui elles ont un IG élevée mais elles contiennent plein de nutriments contrairement au sucre blanc par exemple. Le but n’étant pas de supprimer les aliments à IG élevé mais d’être raisonnable. Le soucis c’est que les gens qui mangent raffiné ne mangent que des aliments avec un fort IG et là c’est problématique.. mais sinon aucun soucis le tout étant d’avoir un équilibre 😁

      • À ton humble habitude tu m’apporte une reponse complète et instructive pour m’aider dans ma quête d’une Alimentation saine 🙏🏻!!
        Peux tu stp m’apporter une précision quand tu dis avec modération tu penses que 3 par jours est modéré je sais pas dosé donc si tu peux m’aider à me donner une limite Ca m’aiderdait !!! Mille merci 😊 🌸🌸

        • Merci ma belle c’est normal ❤️ Alors c’est en fonction des personnes, il y en a qui vont en tolérer plus que d’autres. Si tu te sens en hypoglycémie avec des coups de barre sans carence spéciale et bien peut être qu’il y a trop d’aliments à IG haut dans ton alimentation. Moi je ne compte absolument rien je fais toujours au ressenti et voir comment mon corps réagit 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *