Concurrence entre blogeuses ?

Hello ! L’arrivée des beaux jours me fait un bien fou pas vous ? Cela m’inspire aussi de nombreux sujets (bien qu’ils ne soient pas forcément en rapport avec le beau temps). Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet peut être tabou chez certaines mais pas pour moi. Il s’agit de la concurrence entre blogeuses et plus précisément les blogs de mode de vie zéro déchet, d’alimentation healthy ou encore de cosmétiques bio et naturels.

Par concurrence qu’est-ce que j’entends ? Une sorte de compétition de certaines jusqu’au crêpage de chignons public ou privé afin de savoir laquelle aura publié en premier l’article sur telle astuce « zero waste » ou telle recette chocolatée de nice cream ou de porridge. Pour celles qui commencent à me connaitre j’en suis bien loin et trouve même cela tellement dommage. Pour ma part je suis énormément de blogeuses sur Instagram, dont les articles prônent une vision très similaire à la mienne concernant tel ou tel sujet et cela me ravit !

La concurrence n’existe pas, car à partir du moment où l’on rentre dans le domaine « lifestyle » healthy ou écolo et bien forcément les astuces et recettes de chacune vont se croiser, les produits présentés seront fréquemment les mêmes etc. Il n’y a absolument aucun mal là-dessus et cela est même très encourageant de voir autant de personnes concernées par le sujet et il y en a de plus en plus ce qui est vraiment bon signe !

Le but est le partage et non la quête de followers (même si on ne va pas se mentir avoir beaucoup de lectures sur nos articles ou de likes sur un post Instagram ou Facebook nous met en joie car le partage est présent et notre travail ne se fait pas dans le vide). Nous avons parfaitement le droit de nous abonner et d’aimer plusieurs comptes et plusieurs blogs, surtout quand des personnes comme moi aiment voir un même sujet présenté sous différents points de vue, cela permet vraiment de se faire un avis objectif.

Alors pourquoi une telle chicaya surtout lorsqu’on prône un mode de vie sain et donc des valeurs humaines positives ? Soyez ravies pour vos consoeurs et collègues, des vues en plus pour elles n’en feront pas moins pour vous, ne vous inquiétez pas. Le partage entre une blogeuse et son lectorat est primordial, mais à quand un réel partage plein de positivité entre les blogeuses afin de mettre fin à ces petites querelles ?

Vous l’aurez compris je suis une adepte du Peace & Love, du partage et de la positivité ♥

 

2 Comments

  • Merci beaucoup pour cet article. Nous devrions nous rassembler pour nos valeurs communes et non dans de telles futilités. On ne peut être particulièrement d’accord pour tout néanmoins, afficher ses divergences en public n’est pas prêt de régler les choses. Le silence est d’or, seul le respect doit primer. Unies nous sommes plus fortes, ceux qui divisent ne veulent que mieux régner…il faut aussi parfois se poser les bonnes questions : » » A qui cela profite réellement ? » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *