Au Royaume Des Dattes : la Deglet Nour de qualité et zéro déchet

Hello mes petits coquelicots ! J’espère que vous allez bien en ce temps de neige, et je pense que ce sujet va vous réchauffer un peu car je vous emmène tout droit en Algérie, à Biskra plus précisément pour vous présenter les dattes Deglet Nour de chez « Au royaume des dattes« . Je vous ai déjà présenté mon amour pour les dattes fraîches dans un précédent article, mais voici celles qui m’ont totalement réconciliées avec cette variété car celles qu’on trouve habituellement sont séchées et peu goûteuses, mais celles de Biskra ont rejoint le podium de mes papilles !

Pour commencer, le mot du directeur sur cette entreprise familiale

« Au Royaume Des Dattes, est une société portant de nombreuses valeurs. Le projet est né de l’héritage d’un patrimoine et d’un savoir faire transmis par mes aïeux, car ma famille a compté parmi les premiers producteurs de dattes en Algérie depuis 1870. C’est sur ces terres où s’entremêlent travail et tradition que mes grand-parents se sont mariés et ou ma mère a accouché; une valeur sentimentale très importante me rattache à ces terres, car elles font partie de mon patrimoine culturel, de mes origines. »
Jamel Djeghidel

La qualité et la garantie du Royaume Des Dattes

 Et oui, cette entreprise est le fruit des traditions familiales, d’un savoir-faire ancestral et de beaucoup d’amour. Leurs dattes sont issues de la palmeraie familiale à Biskra dont la culture implique une pratique agricole traditionnelle et artisanale afin de vous offrir la meilleure qualité qu’on puisse trouver en terme de Deglet Nour. Effectivement, moi qui de base n’étais pas très fan de cette variété, c’était sans connaitre le goût et le fondant de celles-ci ! Ce que j’aime le plus ? La mâche fondante mais présente à laquelle nous invite la Deglet de Biskra ainsi que son goût typique et prononcé en bouche contrairement aux autres variétés beaucoup plus sucrés qui ressemble plus à du caramel. Je suis littéralement devenue accro à cet « or brun du désert ».
Il faut tout de même préciser, que leurs produits sont 100% naturels et garantis sans :
  • maturation artificielle
  • bain de glucose
  • traitement à la vapeur
  • traitement chimique
  • congélation ultra rapide
  • conservateurs
 

Une démarche responsable, éthique et zéro déchet

  Les objectifs de l’entreprise m’ont énormément plu et c’est pourquoi j’aime partager ce genre de démarches qui me tiennent à coeur. Les dattes que vous trouverez sont les plus belles à la vente, c’est ce qu’on appelle les dattes de premier choix qui sont vendues aux particuliers et aux revendeurs professionnels. En ce qui concerne les dattes moins jolies mais tout aussi bonnes, ce sont les dattes de second choix qui vont servir à faire les produits dérivés à savoir du vinaigre et du sirop de dattes (avec d’autres nouveautés qui doivent arriver prochainement). Enfin, ils conservent les noyaux de dattes dans le but de les broyer et d’utiliser l’huile obtenue dans des cosmétiques naturels bio non testés sur les animaux ! Tout ceci en maitrisant l’eau pour la palmeraie afin d’éviter tout gaspillage de cet or bleu si précieux, afin de proposer une production durable. Ils ont pour objectif d’accompagner les agriculteurs locaux vers le bio, et souhaitent créer une coopérative afin de réintroduire et développer le travail des femmes sur place.

Pourquoi consommer la Deglet Nour ?

Cette variété contient (pour 100 gr) 750mg de Potassium, 65mg de Phospore, 47mg de Magnésium, 44,9mg de Calcium ainsi que du Fer, du Manganèse, du Zinc et des vitamines C, E, B2 et B3. Ce sont de véritables sources d’énergie riches en minéraux et en fibres, et donc un encas idéal après votre séance de sport bien intense, après un jeûne, en collation ou tout simplement pour remplacer le sucre ! Vous savez que j’aime remplacer le sucre par des dattes mixées car on bénéficie de tous les nutriments présents donc n’hésitez pas à remplacer votre sucre raffiné « mort » par du bon sucre vivant et nutritif.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site, d’autres produits arrivent bientôt, quant à moi je vous dis à la prochaine, prenez soin de vous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *